Quantcast
Channel: Blog du web » Commerce
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Comment mieux utiliser Ebay ?

$
0
0

Vous connaissez sans doute tous le célèbre site d’enchère Ebay. Voici un tutoriel qui va vous aider à mieux vendre un objet mais aussi à mieux acheter.

Tout d’abord, je vais commencer par un question que les internautes posent assez souvent. La voici : « Doit-on obligatoirement posséder une carte de crédit pour ouvrir un compte? ». La réponse est NON.
Vous serez simplement limité pour vos achats. En effet, vous ne pourrez pas acheter des objets dont le vendeur veut absolument un payement par carte de crédit.

Quelques astuces pour mieux vendre

Le premier “truc” le plus facile à faire est celui-ci mais qui peut vous rapporter gros. C’est mettre en vente l’objet un jour où beaucoup de gens ne travaille pas et on donc plus de temps à consacrer sur internet. Le meilleur jour pour vendre est pour le dimanche vers 17h. Pourquoi vers 17 ? Tout simplement parce que les diners de famille viennent de terminer et les gens rentrent chez eux. C’est peut-être bête mais ça marche ! J’ai testé !

Une deuxième astuce, c’est de mettre une photo de l’objet. C’est 20 cent mais qui peuvent rapporter quelques euros supplémentaires. Un conseil : pour que la photo s’affiche dans la liste des enchères, ne mettez pas une photo en trop grande résolution sinon elle ne s’affichera seulement quand quelqu’un cliquera sur votre vente. Ça attire l’acheteur ! (3 mégapixels semblent correctes).

La troisième astuces, peut-être un peu plus difficile à réaliser, consiste à filmer votre objet et de poster votre vidéo sur Youtube ou Dailymotion. C’est plus difficile à réaliser dans le sens où il faut le matériel pour filmer. En effet, ça ne sert à rien de filmer avec un GSM en 1,3 mégapixel. L’avantage est que l’acheteur potentiel verra que vous possédez bien l’objet en question et qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. Ça lui permettra aussi de voir le véritable état de l’objet.

Mettre une galerie image. En fait, à la place d’en mettre une, vous avez la possibilité dans mettre plusieurs. Si vous avez une caméra, préférez plutôt la troisième astuce, qui je pense revient un peu à la même chose et en mieux !

Une dernière astuce est de ne pas mettre l’objet trop bas (niveau argent bien sur) pour que les gens soient attirés dans la liste souvent très grande d’objet en vente. Cela va provoquer un sentiment de méfiance envers les acheteurs qui penseront plus à une arnaque qu’autre chose. Il faut donc trouver le bon compromis.

Comment mieux acheter ?

Là, il n’y pas 36 000 façons de mieux acheter. Il faudra surtout être attentif !
La première chose à faire est de regarder les évaluations du vendeur. Attention aux apparences : si un vendeur à 98% de vente positives sur 5000 ventes, ce n’est pas bon. Faisons un petit calcul :
2 acheteurs sur 100 ne sont pas satisfait. Après une règle de trois (2/100*5000) on arrive à 100 acheteurs mécontents !

Si vous connaissez bien l’objet et que vous voyez qu’il y a une erreur dans la description. Ou bien s’est une erreur d’inattention ou bien il ment pour venter son produit. S’il il ment une fois, il est possible qu’il mente plusieurs fois (comme pour l’état de l’objet)
Exemple : « Je vends un iPod nano 5 giga ». Vous savez très bien que ça n’a jamais existé donc méfiez-vous.

Voilà, avec ces petites astuces qui paraissent anodines mais qui peuvent vous rapporter plus que ce que vous croyez.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les mettre en commentaires.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Trending Articles